1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Portrait de Laurie Montel - Salon de coiffure L'Original Coiffure

Portrait de Laurie Montel - Salon de coiffure L'Original Coiffure

Le 2 janvier 2018, Laurie Montel a ouvert le salon de coiffure "L'Original Coiffure" à Roquebrune sur Argens

A tout juste 25 ans, Laurie Montel comptabilise déjà 10 ans d’expérience dans la coiffure. Salariée du salon coiffure qu’elle reprend, cette opportunité s’est présentée comme une évidence. Son rêve de devenir sa propre patronne s’est réalisé. En sollicitant Initiative Var, Laurie Montel a obtenu 8000€ de prêt à taux zéro pour financer son stock et sa trésorerie de démarrage.

 

Pourquoi ce choix de vous mettre à votre compte? Quelles ont été vos motivations? 
C'est un rêve d'enfant que je réalise. J'ai toujours voulu être coiffeuse et avoir mon salon de coiffure avant mes 30 ans. J'ai envie d’évoluer pour moi.
C'est très important pour moi d’emmener mes clients dans mon univers. Faire évoluer mon salon vers mes objectifs et montrer que la coiffure est un moment de détente, un moment de bien-être et non une simple coupe de cheveux.

 

Votre patronne vous cède le fonds de commerce et vous accompagne dans cette transmission. Agée de 25 ans, voyez-vous le démarrage d’activité plus sereinement ? Quelles sont vos perspectives d’avenir ?  
Je me sens rassurée que ma patronne m'accompagne dans cette aventure car elle me guide pour les papiers, les démarches à suivre, etc. Nous préparons ensemble la clientèle vers le changement, elle me donne de la valeur au près d'elle et surtout elle croit en moi et cela vaut de l'or!
Pour l’avenir, j'aimerais embaucher une ou un apprenti pour transmettre mon savoir-faire et développer différentes activités au sein de mon salon comme la sophrologie, l’esthétique, le massage, le bien-être...

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?
Se diriger vers des personnes compétentes comme la Chambre de Métiers, Initiative Var, un comptable... pour savoir où vous allez et comment vous y allez. Et bien sûr, le plus important est de croire en soi!

 

Pourriez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var ?
J'ai connu Initiative Var par mon grand frère qui travaille à la Chambre de Métiers de Digne-les-bains. J'ai vraiment appréciée d’être guidée par Initiative Var, Aude Le Tiec est très professionnelle. L'obtention de ces aides m'a été très bénéfique pour développer mon entreprise, je recommande Initiative Var sans souci.

 

INFOS PRATIQUES :
L’Original Coiffure
2 avenue Général De Gaulle
83520 Roquebrune sur Argens
Tel : 04 94 45 72 35
Facebook : l'original coiffure

 

Mme_MONTEL_1.jpg
Mme_MONTEL_2.jpgMme_MONTEL_3.jpg