1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Portrait d'Isabelle MILLO - Franchise LOLLIPOPS

Portrait d'Isabelle MILLO - Franchise LOLLIPOPS

LOLLIPOPS, franchise de maroquinerie à Saint Raphaël

Autodidacte et d'un tempérament d'entrepreneur, Isabelle Millo a souhaité stopper sa carrière parisienne dans l’audiovisuel et passer le cap en créant son entreprise. Une première expérience réussie dans le secteur de la literie avec un associé, a renforcé son souhait d’avoir sa propre entreprise. Pendant deux ans, elle a travaillé sur son projet afin d’ouvrir en août 2018 un magasin sous franchise dans un domaine féminin et à l’esprit parisien : Lollipops. En sollicitant Initiative Var, Isabelle Millo a obtenu 10200€ de prêt à taux zéro pour financer sa trésorerie de démarrage.

 

Pourquoi avoir choisi la franchise Lollipops et Saint Raphaël comme ville d’implantation ?
J’ai choisi la franchise Lollipops Paris car je me suis installée à Saint Raphaël récemment et venant de Paris, il me manquait un univers shopping avec de la fantaisie et un esprit créateur et « couture » que je ne trouvais pas ici. Lollipops, marque Parisienne, représente en tout point ces critères. J’ai ainsi souhaité en faire profiter ma future clientèle.
J’ai choisi Saint Raphaël comme lieu d’implantation de ma boutique comme une évidence, la population y étant citadine, elle sait apprécier la nouveauté et participe volontiers au dynamisme du commerce de proximité.

 

Votre société a quelques mois d’existence, êtes-vous satisfaite du démarrage ?
J’ai créé ma société en juin 2018 et j’ai pu ouvrir ma boutique le 17 août 2018 précisément. L’ouverture était attendue par la clientèle, curieuse de découvrir un nouveau commerce. Le démarrage est donc très bon, à l’unanimité de la clientèle, une telle boutique, ce type d’enseigne, manquait à Saint Raphaël ; plus besoin d’aller sur Cannes pour faire ses achats, du fait des produits proposés, de la qualité et du style chic et cosy de la boutique. Ainsi la clientèle que je visualisais lors de la création de mon projet est au rendez-vous.

 

Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création d’entreprise ? Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?
J’ai effectivement eu d’énormes difficultés lors de la création de mon entreprise, notamment le soutien des banques rencontrées pour l’obtention d’un octroi de financement malgré mon apport personnel conséquent. L’acquisition du droit au bail a été fastidieuse. Ainsi le conseil que je peux donner à une personne qui souhaite créer son entreprise est de travailler avec une association telle qu’Initiative Var, car le soutien humain est indispensable pour ne pas baisser les bras. S’entourer de professionnels comme un comptable pour bien évaluer son prévisionnel, passer par un courtier pour l’obtention d’un financement auprès des banques, un agent immobilier et voire un avocat d’affaires si le projet le nécessite. Cela a été très important pour moi d’être entourée de professionnels compétents dans leur domaine, c’était un travail d’équipe ; j’ai eu des conseils judicieux grâce à leurs expériences respectives.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var ?
L’accompagnement d’Initiative Var a été essentiel dans la concrétisation de mon projet. Sans leur expertise et leur parfaite connaissance du monde entrepreneurial ainsi que leur soutien, je pense sincèrement que j’aurai arrêté mon projet. Je remercie infiniment Madame Aude Le Tiec qui m’a accompagné et permis de tenir bon.

 

INFOS PRATIQUES :
Lollipops Paris
52 rue Charles Gounod
83700 Saint Raphaël
Tel : 04 94 53 37 84
Internet : www.lollipops.fr/fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi 9h-19h

 

                  Initiative_Var_LOLLIPOPS_3.jpg