Isabelle LAURENT est une femme pleine d’ambition et passionnée par le monde de l’entrepreneuriat. En effet, depuis son plus jeune âge, elle a été formatée. Son grand-père est le fondateur de la choucrouterie André Laurent et ses parents créateurs d’un restaurant concept sur Annecy. Son parcours professionnel prend ses bases dans la communication et le marketing en se forgeant une expérience notamment dans le secteur de la communication événementielle sportive et culturelle. Cependant sa véritable identité professionnelle à évolué au cours des années en ajoutant davantage de personnalité et de caractère à sa carrière, avec la création de plusieurs sociétés depuis 1992.
Ses compétences en communication, commercialisation, gestion/comptabilité et décoration, conjuguées à une forte création artistique et culinaire, ont été des atouts essentiels pour la création de son nouveau projet.
Le concept : un container maritime recyclé de 20 pieds aménagé en restaurant. Ce container, Isabelle l’a conçu elle-même de A à Z et ce jusqu’à l’élaboration du schéma électrique.
La créatrice monte un dossier à Var Initiative et obtient un prêt à taux 0 de 7000€ lui permettant de mener à bien la mise en place de ce projet.
Après de nombreuses démarches, c’est sur le parking de BRICOMAN qu’Isabelle installera sa cantine nommée « Cigale Box ». Être lié à une enseigne nationale a beaucoup d’intérêt et Isabelle en est bien consciente. D’ailleurs, elle a été sensible à l’intégration de sa marque à l’enseigne quant au code couleur afin de conserver une unité visuelle aux yeux de leurs clients et fournisseurs.
Le concept repose également sur une grande conscience environnementale, les matériaux utilisés se veulent recyclables et verts ; et les produits d locaux. En plus d’être entièrement réalisé sur mesure, une terrasse a été aménagée exclusivement avec des matériaux de BRICOMAN, permettant ainsi de promouvoir les produits du magasin.
A la cantine « Cigale Box », la clientèle est éclectique. L’emplacement est idéalement situé au cœur de trois grands Pôles d’activité, ce qui permet d’attirer aussi bien les clients du magasin et les ouvriers, que les commerçants autour.
La carte proposée évolue en fonction des saisons avec une collection été et une collection hiver. Au menu : des burgers, des hot-dogs faits avec le pain d’un artisan boulanger, des paninis chauds, et un plat du jour proposé en fonction des saisons et du marché pour le plaisir de vos papilles.